Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
gypsy225
klogdrem1
zoung
megamonous
Pachi
Bianconero
smatkind
loptimist
Soomsaint
Peace Africa
Sagesse
okasapro
fasoboy
lapampa
2013
19 participants

descriptionidéeQuel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
bounce 
---------------Soulama------------------

---Balima----Koné----Yago-----Lingani---

------------D.Koné----Kaboré-----------

---Bertrand-------------------Razack---

--------------Alain---------------------
-------------------Pitroipa--------------

Avec ce système 4-4-2 qui peut facilement être 4-5-1 avec le recul d'un cran de alino, ces joueurs (très techniques) au milieu nous permettra non seulement de nous créer plein d'occasions, mais aussi de pouvoir garder le ballon quand il le faut. 
Contrairement à beaucoup je pense qu'en jouant avec 3 récupérateurs on sera trop bousculé. en jouant notre jeu comme contre le ghana, nous allons les surprendre, et dans les 20 dernière mn faire rentrer rouamba pour tenir le score, nacoulma et zongo pour jouer le contre. 

Quel est votre avis? Qui des défenseurs selon vous peut bien tenir le couloir droit?

Dernière édition par 2013 le Ven 08 Nov 2013, 11:46, édité 2 fois

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
---------------Soulama------------------

---Gnanou----Koné----Yago-----Lingani---

------------D.Koné----Kaboré-----------

---Bertrand-------------------Razack---

--------------Alain---------------------
-------------------Pitroipa--------------

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Gnanou n'est pas trop lourd pour prendre le couloir?

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Avec l'expérience qu'il a par rapport à Dayo!

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Je ne connais pas bien Dayo, mais je trouve que Henri traore peut s'en sortir. Quand au milieu je suis parfaitement d'accord car il faudra jouer avec des joueurs très techniques le 19 et voici les avantages possibles:une grande possession de balle qui limitera les offensives adverses ou-bien provoquera des fautes à notre avantage et certainement des buts. Quand au gardien je pose une préoccupation: Soulama ou Diakité? La réalité est que les Algériens seront très offensifs. En revanche Put va blinder la défense et ils seront contraints de frapper de loin. Lequel de nos gardiens peut tirer son épingle du jeu? Tout ce que je sais, c'est que depuis la CAN Diakité est imbattable dans les duels. Tous ses buts ils les a pris quand il y avait interposition d'un de ses défenseurs entre lui et le buteur adverse.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Moi je préfère encore un Mady sur sur coté là pour apporter plus sur le plan défensif.                                                                                                                        
                                   SOULAMA


                            BAKO                YAGO

MADY                                                                            LINGANI

                            KABORE          D.KONE

NACOULMA                                                                 ZONGO
                                  
                               PITROIPA

                                         BANCE


je justifie mon  mon système de jeu 4-2-2-1-1 en donnant les explications suivantes : 

-Sur la forme du gardien je pense que un Soulama est abilité à etre titulaire dans les cages qu'un DIAKITE hésitant sur ses sorties

-J'ai opté pour une défense avec Mady, Bako,YAGO,LINGANI
ces vrai que les deux centraux sont des droitiers,mais ils feront mieux que la paire YAGO-COULYBALY. Les latéraux j'ai mi Mady à droite car il fut d'abord un latéral droit avant d’être utilisé à gauche,en plus il a de l'expérience. LINGANI à gauche c'est logique aux vues de ses dernières prestations.

-Le milieu composé de Kaboré et de D.Koné s'est logique au regard de leur dernière prestation.

-Nacoulma à droite du front de l'attaque,ça va beaucoup percuter et si Bancé est dans un bon jour,Bilda n'aura que ses yeux pour pleurer.
-Zongo,il ne fait pas trop de bruit mais et puis qu'il est dans le 11 type,il a toujours été efficace.

-PITROIPA en electron libre ,cela va beaucoup facilité la tache de l'attaquant BANCE et ça va entraîner des occasions de but voir des pénaltie au cour du match.

-Bancé avec son gabarie en attaque va certainement obligé la défense Algérienne à souvent bas très souvent car de peur de se faire contrer.

En seconde mi-temps,on apportera du sang neuf avec d'abord Alino en lieu et place  de ZONGO,ensuite Razack pour apporter de la fraîcheur en lieu et place de Nacoulma et ensuite Berto à la place de Bancé pour conserver le ballon,cela permettra à Alino de transformer en attaquant pour les 5 dernières minutes.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Ta composition est la plus probable c'est à dire a peu prêt comme au match aller (qui n'avait pas trop bien marché d'ailleurs); mais je pense qu'il faut les surprendre d'entrée avec la mienne. Panantiguiri n'est pas trop rassurant derrière, avec trop d'erreur de placement.bounce

descriptionidéeMa proposition du 11

more_horiz
Kaboré


Yago                             Koné       Gnanou                   Lingani



                                      Kaboré    Koné          




           Alain                        Pitroipa                            Zongo

                                          Bancé


Zongo est un véritable poumon, un travailleur dans l'ombre.
Bancé, son courage m'empêche de mettre Issaka ou Dagano à sa place.
Dans tous les cas, faisons confiance à Paul Put et les autres encadreurs qui seront mieux situés pour juger les formes du moment au sortir de leur mise en jambe d'ici là.

descriptionidéePanandétiguiri

more_horiz
Je n'ai rien contre Pananditiguiri. Mais nous devons avoir le courage d'analyser ses prestations et les comparer aux autres notamment celles de Lingani. Mauvais placements, mauvaises relances, rarement il n'a effectué de centre. S'il en fait, c'est sans précision. Il a beaucoup apporté aux étalons et moi particulièrement j'aurais aimé qu'il se retire à présent. Surtout que le publique le siffle déjà.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Bonjour

                                           

                                                DAOUDA



                  BALIMA           KONE              YAGO                    LINGANI


 

                    PITROIPA              KABORE     D.KONE            ALINO


                                         
BANCE            DAGANO

Comme remplaçantS: NACOULMA,SOULAMA,PANADETIGIRI,GNANOU,BERTRAND

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Bonjour,

Quand on revoit la liste, je n'aimerai pas être à la place de Paul Put, il y tellement de talents, tellement de bons joueurs qu'on a l'embarra du choix, même si le nombre des joueurs sur le terrain augmantait à 17 on ne pourra pas faire jouer tout ce monde.
Je crois que c'est la meilleur équipe que les étalons n'ont jamais eu. Mr Put nous te faisons confiance pour mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.

A LA FIN DES 90 MINUTES NOUS SAUTERONS DE JOIE ET DIRONS TOUS ENSEMBLE "ON L'A FAIT, NOUS SOMMES AU BRESIL".
BONNE CHANCE AU ETALONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Chers forumistes,
Je vois que nous sommes tous pour la qualifications de nos vaillants étalons et ça c'est bien.Mais prions Dieu pour que le jour-j soit le notre.Puisse le bon Dieu guide tout le staff pour que les joueurs qu'ils nous faut soient en jambes parce que ce jour là , même les plus souffrants suivront avec fierté ce match.Perseverons ayons foi et attendons.
ETALONS, L'HISTOIRE DOIT S'ECRIRE EN LETTRE D'OR.
Que DIEU benisse tout le peuple intègre.

descriptionidéeETALONS EST COMPLET

more_horiz
mbourou.a.silas a écrit:
Bonjour,

Quand on revoit la liste, je n'aimerai pas être à la place de Paul Put, il y tellement de talents, tellement de bons joueurs qu'on a l'embarra du choix, même si le nombre des joueurs sur le terrain augmantait à 17 on ne pourra pas faire jouer tout ce monde.
Je crois que c'est la meilleur équipe que les étalons n'ont jamais eu. Mr Put nous te faisons confiance pour mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.

A LA FIN DES 90 MINUTES NOUS SAUTERONS DE JOIE ET DIRONS TOUS ENSEMBLE "ON L'A FAIT, NOUS SOMMES AU BRESIL".
BONNE CHANCE AU ETALONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Mon cher Silas je suis d'accord avec votre classement. j'ai toujours admiré le jeu de Razack et je pense avec toi qu'il faut des techniciens rapides pour pouvoir contrer les algeriens parce qu'ils chercheront à attaquer et à marquer beaucoup de buts mais j'avoue qu'ils ont plus peur que nos étalons. vivent les étalons

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Votre proposition est bien mais Alain ne debutera pas le match. Zongo ou Rasack a sa place et vous avez le 11 gagnants

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Votre proposition est bien mais Alain ne debutera pas le match. Zongo ou Rasack a sa place et vous avez le 11 gagnants

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Je miserais sur un 4-3-3

1ere mi-temps:

-------------------Diakité-----------------------

Yago---------Kone--------Paul-------Lingali-------

-------Djakaridja-----Kabore------Rouamba---

-----Nacoulma------------------Pitroipa-------

-------------------Bance-----------------

2eme mi-temps: Avec la rentrée d'Alain, Mady et voire Bertrand/Razack à l'heure de jeu, j'opterais le 4-4-2.

------------------Diakité-----------------------

Yago---------Kone--------Paul-------Madi-------

------------Djakaridja-----Kabore---------

Nacoulma--------------------------Razack/Bertrand

------------------------Pitroipa---------
---------------Alain-------------------

La tactique est là ! La théorie, c'est faisable mais la pratique, c'est toujours ça le suspense !

J'explique le pourquoi mes deux compositions:

En première période:

Pourquoi cette défense?

Pourquoi Yago en back droit? Bien évidemment, l'ayant vu évoluer ainsi plus d'une fois dans son club formateur; Étant donné qu'il est très bon dans le jeu aérien et sa combativité; son envie de ne rien lâcher et ses centres millimétrés, je pense qu'il pourrait pallier l'absence de Koffi.

L'axe, Kone-Paul: Pour leur complémentarité et l'expérience acquise en Can.

Lingani en back gauche, parce qu'il au vu de ses dernières prestations tout indique qu'il le mérite.

Pourquoi ce trio(Dja-Kab-Rou)? On a deux objectifs, gagné ou le nul. Et pour ce fait, nous devrons à la fois marquer et défendre correctement. Kaboré à la relance épaulé par ces deux milieux solides, c'est tout bon.

L'attaque, nous savions tous le "pourquoi". Pit et Nac pour leurs moeurs. Bancé, afin d'épuiser la défense algérienne dans le jeu aérien.

En seconde période:

On remplace Madi/Lingali, parce que ce dernier est pour l'instant incapable de finir un match à haut rythme. Et pour redonner un peu de coude-main à notre défense.

On remplace Alain/Bance, on a vu contre l’Éthiopie ce qu'a donné ce duo(Pit-Alino). La complémentarité de ces deux est incroyable et imprévisible. Alain avec ces superbes frappes et Pit avec ces crochets meurtriers, je crois que ça ne peut faire que du bien.

Et ensuite s'ajoute la rentrée de Bertrand/Rzack, technique, puissance de frappe, bonne vision de jeu et enfin l'envie de mouillé ce beau maillot. Je pense qu'on peut faire mal très mal.

Prions Dieu pour remporter ce match ! Allah is great ! Etalonsssss yaaa Brazil !!!!!

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Bertrand ne débutera pas le match,pareille pour Alain car on doit le protéger.Moi je veux un 4-3-3 avec Charles un faux 10,Pit à gauche de l'attaque et de l'autre côté Razack. Les deux sont techniques et en forme actuellement.Comme ils peuvent mettre le danger à tout moment en repiquant dans l'axe.En attaquant de pointe,on met Bancé qui fera le sale boulot c'est à dire peser sur la défense.Enfin,un classement et un jeu comme lors de 1/2 finale contre le Ghana.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Je rêve de le voir aussi. J'espère que Put lui (Razack) donnera cette opportunité.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Je pense que le grand blond risque de titularisé Dagano. Celui-ci a trop rongé son frein. Son avantage pour se match, il ne dézone pas comme Bancé. Comme nous ne voulons pas que la défense algérienne porte un soutien à l'attaque qui sera en outrance, on utilisera Dagano pour fixer les défenseurs. Je vois les trois récupérateurs débuter le match (FLO-Djakis-Kaboré). Nacoulma et Pit sur les cotés. Il pourrait décaler Yago effectivement sur le flanc droit et conserver la paire KONE- COULIBALY dans l'axe. Si LINGANI revient il sera latéral gauche. Je le vois accorder du crédit à DIAKITE ou à KABORE. En fonction de l'évolution de la situation Alain rentrera. Si nous n'encaissons  pas en première mi-temps, il continuera à jouer ainsi jusqu'au dernier quart d'heure.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Bien analysé; mais je ne pense pas qu'il ne va pas prendre le risque de mettre dagano a ce moment de la compète: en plus on pas une idée de la forme du joueur:
bonne chance

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
C'est pas faux ce que dit SMATKIND ,mais je pense que Megamenouss a raison sur un point : Dagano ne dézonne pas comme Bancé et il a à coeur de prouver qu'il a de beaux restes.Donc pourquoi ne pas lui donner une chance en 45 minutes.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
il y a dejà un programme concocté par le preparateur physique herman le belge pour alain. Il peut debuter le match. je vous dis quelque chose: si nous partons en algérie pour défendre on risque de perdre. ils doivent jouer leur football en quadrillant bien le terrain en ne laissant aucun espace à fegouhli et slimani/kédir. si on arrive à stopper fegouhli c'est fini on gagnera à blida cè lui le plus dangereux ds leur équipe à mon avis.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Ne pensez pas qu'en jouant de la sorte c'est pour conserver. Si Bancé ne réçoit pas de ballons, il a tendance à revenir; Tu sais que le but de PIT aurait dû être marqué par Bancé; attaquant de pointe. J'aurai aimé voir Alino débuter; mais on sera obliger de sacrifier un récupérateur, pourtant le rôle défensif de Alain est limité par rapport à florent ou à Djakis. A moins de jouer avec Pit en électron libre et alino comme soutien, donc pas d'attaquant de pointe.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
je préfère qu'on joue sans pointe, c'est-à-dire alain et pit devant

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre