Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
gypsy225
klogdrem1
zoung
megamonous
Pachi
Bianconero
smatkind
loptimist
Soomsaint
Peace Africa
Sagesse
okasapro
fasoboy
lapampa
2013
19 participants

descriptionidéeQuel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Rappel du premier message :

bounce 
---------------Soulama------------------

---Balima----Koné----Yago-----Lingani---

------------D.Koné----Kaboré-----------

---Bertrand-------------------Razack---

--------------Alain---------------------
-------------------Pitroipa--------------

Avec ce système 4-4-2 qui peut facilement être 4-5-1 avec le recul d'un cran de alino, ces joueurs (très techniques) au milieu nous permettra non seulement de nous créer plein d'occasions, mais aussi de pouvoir garder le ballon quand il le faut. 
Contrairement à beaucoup je pense qu'en jouant avec 3 récupérateurs on sera trop bousculé. en jouant notre jeu comme contre le ghana, nous allons les surprendre, et dans les 20 dernière mn faire rentrer rouamba pour tenir le score, nacoulma et zongo pour jouer le contre. 

Quel est votre avis? Qui des défenseurs selon vous peut bien tenir le couloir droit?

Dernière édition par 2013 le Ven 08 Nov 2013, 11:46, édité 2 fois

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
je préfère qu'on joue sans pointe, c'est-à-dire alain et pit devant

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
DIAKITE   
        
   LINGANI     BAKO     K PAUL     PANANDETIGUIRI

            DJAKI KONE     CHARLES         ROUAMBA
 
                      ALINO     PITROIPA
                  
                                BANCE

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
klogdrem1 a écrit:
 
                                  DIAKITE
  PANANDETIGUIRI     BAKO     K PAUL     LINGANI

            DJAKI KONE     CHARLES         ROUAMBA
 
                      ALINO     PITROIPA
                  
                                BANCE

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
2013, je pense que Yago est, selon moi, le mieux placé pour combler l'absence de Koffi. 

Quand tu dis qu'il y aura une bousculade, sérieusement, je ne partage pas ton avis.

Nous irons à Bilda dans l'optique de faire un résultat positif. Pour ça: nous avons besoin de solidité. Djak et Rouamba sont exactement ce dont nous avons besoin. 

Dagano ou Bancé? perso, je mise sur le second et pour plusieurs raisons mais bon... 

Alain vient d'une longue blessure. Celui-ci n'est pas capable, malheureusement de jouer 3matchs/3. Il n'a pas encore la condition physique pour jouer 90 min.

On a besoin de faire douter l'équipe adverse afin de l'achever en 2eme période. Raison pour laquelle Alino fera l'affaire en seconde mi-temps.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
SOULAMA
                                                                          YAGO      BAKO     KEBA P     PANANDETIGURI                                                              

             
           DJAKIS   CHARLY  ROUAMBA

A TRAORE                                   J PITROIPA

                         A BANCE

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Que pensez vous se cette compo?


------------------Soulama


Yago           Koné          Paul           Lingani

              
                  Kaboré      D. Koné

                        
                           Alain

Nacoulma                                   Pitroipa


                           Bancé

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
A un éléments près, je vois le classement de Klogdrem. Le flanc droit, je vois plutôt Steve YAGO.

descriptionidéequel beau monde!

more_horiz
À vrai dire, vos intentions sont toutes bonnes. Mais elles restent théoriques. Comme je l'avais déjà dit, la condition physique du moment comptera beaucoup le jour J. Ils passeront tout ce temps avec Paul Put, les préparateurs physiques, entraîneur des gardiens.... À la fin on verra si Diakité, Soulama ou Kaboré est plus au top pour garder les perches. Moi par exemple, je milite pour Koassa qui sort fraichement du tournoi UEMOA à Abidjan où il a contribué à ramener le trophée en arrêtant 3 penaltys. Disons nous que ceux qui seront alignés d'emblée ne sont pas forcément meilleurs que ceux du banc de touche mais ceux qui sont les plus indiqués le jour du match en fonction de l'adversaire du jour. Estimons nous heureux déjà d'avoir d'aussi beau monde pour notre équipe nationale. Que Dieu les protège

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Tu es sérieux? scratch Je le trouve en dessous de ces deux cités.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
megamonous a écrit:
A un éléments près, je vois le classement de Klogdrem. Le flanc droit, je vois plutôt Steve YAGO.
Au milieu je doute fort pour Rouamba! il n'est pas en manque de compétition? ça risque fort d'être le cas de Koffi lors du match aller (c'est-à-dire à cours physiquement).

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Il faut surtout un classement qui les fera douter en première mi-temps et chercher à marquer, de sorte qu'en seconde période on peut faire rentrer des garçons capables d'aller très vite et les exposer aux contres. Je pense qu'un 4-4-2 n'est pas mal. En tout état de cause, je fais entièrement confiance à Paul PUT pour ce match retour, je sais qu'il a déjà les éléments de réponses pour contrer l'adversaire.
Bonne chance aux Étalons!
Étalons y a Brésil!!!

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Je crois pour ma part que Paul Put et son staff sauront aligner des joueurs à la hauteur pour nous qualifié pour Brésil 2014,qu'au 19 tout le monde soit au top pour battre les fennecs à Blida.

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Pour ma part voici mon équipe type en 4-5-1

-----------------------Soulama-----------------------------

--Balima--------kone------------yago----------Lingani-------


-----------------Kone------------Rouamba--------------------

-------------------------Kabore-------------------------------

--Bertrand-------------------------------------Pitroipa----------


-------------------------Alain T-------------------------------

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
Salut chers amis du forum! Pour ce match je pense que le coach gagnerait à s'inspirer de deux matchs. D'abord Burkina#Éthiopie (c'est le match ou les étalons ont marqué le plus de but à la CAN et en infériorité numérique. Enseignement : très bon coaching et grande détermination des joueurs= VICTOIRE). Ensuite Burkina#Ghana (rarement je ai vu un arbitrage aussi catastrophique. Enseignement: mental à toute épreuve des joueurs=VICTOIRE). Il est évident que l'Algérie dès les premières minutes va essayer de nous étouffer c'est à nous de savoir les contenir tout en nous propulsant rapidement vers l'avant. Les critères de choix du onze de départ doivent être basés sur l'excellente forme physique, le mental, la maîtrise dans la conservation du ballon, la régularité des matchs de championnat et surtout l'expérience de ce genre de match. Ceci dit, je propose Soulama (longue expérience, très bon sur les transversales car l'Algérie marque plus de la moitié de ses buts sur des balles arrêtées) , centraux Bakary KONE-Steve YAGO (Paul manque de compétition et est la plus part du temps en retard dans ses intervention ce qui ne pardonne pas sur un terrain hostile), latéral gauche Jean Noël LINGANI (défend efficacement et apport offensif impeccable en témoigne ses deux passes décisives en trois sélections), latéral droit j'avoue que ce poste est notre tendon d'achille. Deux options s'impose à moi. Aligner soit le jeune et teigneux Narcisse BAMBARE qui n'a aucune expérience de ce genre de poste mais à l'avantage d'avoir de bons repaires du poste ou le reconverti Benjamin BALIMA qui a l'expérience de ce genre de match mais qui est tout de lourd pour le poste de latéral à mon avis avec peu de repaire? Mon instinct me dit que Narcisse BAMBARA s'il est aligné fera un bon match, récupérateurs Djakaridja KONE-Charles KABORE (beau tandem pour la récupération et la relance même si pour ce match Charles doit plus s'appliquer sur la conservation du ballon, Excentrés Préjuce NACOULMA-Jonathan ZONGO (Rapides techniques et surtout travail défensif impeccable. Certes d'aucuns préférons Bernard TRAORE ou Abdoul Razack TRAORE mais moi je justifie mon choix sur le repli défensif), axial Alain TRAORE (RAS) , avant centre Jonathan PITROIPA (dezone énormément, bon sens du placement, deux buts lors des trois derniers matchs).

descriptionidéeRe: Quel 11 pour surprendre l’Algérie?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre