Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

descriptionUn future radieux pour les étalons EmptyUn future radieux pour les étalons

more_horiz
Salutation à tous les forumistes. Je voudrais partager cette petite réflexion avec vous sur l'avenir du groupe des étalons, ou du moins ce qui pourrait être le tgroupe des étalons dans l'avenir.
Je voudrais tout d'abord remercier encore et féliciter Paul Put et son staff, ausiis remercier et féliciter tous les étalons qui pris part à la CAN et aux éliminatgoires du mondial Brésil 2014: vous nous avez fait rêver et vous avez rendu le Burkina fier de lui.
Cependant je voudrais me statuer sur la capacité autant physique que technique de certains joueurs.
Au niveau du gardien, il nous faut encore un grand gardien de classe internationale (je n'en trouve pas encore)
La défense me donne satisfaction avec surtout le duo Baky-Steeve (je pense que c'est une paire non seulement appliquée et technique)
A la récupération, je pense que F. Rouamba (veillissant) devrait laisser la place à Abdoul Aziz Kaboré des étalons cadets cuvée 2011 (ce jouer évolue avec Valencienne en France. Il pourrait former une très bonne paire de récupérateurs avec Charly ou Djakis)
Milieux offensif: Bertand prend d'ores et déjà de l'ampleur et du volume de jeu: c'est déjà bien. On pourrait à mon avis compter désormais sur Fadil Sido qui évolue au Mans en L2 française. Ainsi pour l'animation du jeu au milieu; à défaut de récuperer un Dianda virévoltant, on pourra donc compter sur un Bertand Traoré etun Fadil Sido aux côtés d'Alino.
Sur les côtes, nous conservons l'incontournable Pit sur le côté gauche, et on peut faire appel au jeune Victor Nikiéma qui évolue au Sporting Lisbonne et très bon balle au pied pour animer l'autre couloir.
A la pointe de l'attaque (où nous avons presuqe toujours un problème pour manque de vrai buteur fort techniquement et imposant), on pourra compter sur le jeune Souleymane Sawadogo de l'AJ Auxerre.
Voilà donc chers forumistes les quelques changements qu'on peut opérer pour avoir une équipe techniquement posée et qui pourra faire la différence à tout moment. Plusieurs commentaires montrent que l'équipe du Burkina a la volonté et le physique mais très peu la technique. Donc je pense qu'avec ce petit remaniement avec la plupart des étalons cadets cuvée 2011, on aura gagner non suelementr en expérience, en imposdition physique et surtout technique.
Qu'en pensez-vous?

descriptionUn future radieux pour les étalons EmptyRe: Un future radieux pour les étalons

more_horiz
nous avions vraiment de la matières ! il y'a lieu de faire un bilan de cela!

descriptionUn future radieux pour les étalons EmptyRe: Un future radieux pour les étalons

more_horiz
il faut laisser les jeunes s'imposer et avoir un peut d'experience dans leur club sinon que en dehors de dagano , panatetiguiri,et soulama qui ont 30ans les autres sont toujours  jeunes on peut les mettre dans le bain mais pas forcement les titularisés.il faut toujours avoir l'oeil sur ces jeunes.

descriptionUn future radieux pour les étalons EmptyRe: Un future radieux pour les étalons

more_horiz
Il faut laisser les jeunes? On a encore rien fait !  Et puis cette équipe est jeune, je crois. La moyenne âge varie peut-être entre 27-28.

descriptionUn future radieux pour les étalons EmptyRe: Un future radieux pour les étalons

more_horiz
non RASCODAME
je ne suis pas d'accord avec toi le problème ROUAMBA tout le monde le connait il est en essai donc sans compèt pour le moment si il est retenu il sera à son meilleur niveau. le gardien je suis d'accord avec toi je pense que SOULAMA aurait mieux fait l'affaire mais c'est du passé.
tu ne peux pas faire jouer SAWADOGO en équipe A il est non seulement très jeune et aussi pas toujours titulaire à Auxerre.
Victor ne peut remplacer aucun milieu de terrain dans cette équipe à ce jour.
notre point faible c'est le gardien et il faut trouver un tueur devant pour épauler l'attaque actuelle.
AMICALEMENT

descriptionUn future radieux pour les étalons EmptyRe: Un future radieux pour les étalons

more_horiz
Merci les gars pour les réactions.
Je parle surtout pour une équipe dans 4 ans s'il faut participer au mondial.
Vous me dites que la moyenne d'âge de l'équipe actuelle est de 27-28: c'est justement cela le problème: dans 4 ans ils auront combien et seront comment. Or les jeunes que j'ai cités seront dans la fleur de l'âge dans 4 ans. D'ailleurs ne dit-on pas qu'aux hommes nés, la valeur n'attend point le nombre d'année: la preuve Bertrand  Traoré (Plus jeune joueur fr la can à 16 ans et ) 18 ans, il décroche un contrat pro dans un club huppé avec un grand entraineur. 
On est ensemble, pour le meilleur des étalons!

descriptionUn future radieux pour les étalons EmptyRe: Un future radieux pour les étalons

more_horiz
je pense que tous veulent le succès des étalons mais ce travail est l'oeuvre de l'entraîneur  car quoi qu'on dise il aura toujours le dernier mot.

descriptionUn future radieux pour les étalons EmptyRe: Un future radieux pour les étalons

more_horiz
Mon souhait dans tout cela est que le Burkina Faso ait une pleiade de joueurs talentueux, techniques et capables de representer dignement le pays dans la duree. Et ca commence a venir. Je crois que nous avons la matiere premiere. Avec les recrutements de certains de nos feux-follets dans des clubs huppes comme Chelsea, Al Haly, Premiere ligue francaise, portugaise, russe, etc. je pense sincerement que les Etalons vont exploser bientot.

Comme il faut un entraineur de taille pour bien fisceller le groupe, je crois que Monsieur Paul PUT fait notre affaire. Tant qu'il y aura l'entente entre lui et la federation nous pouvons esperer des lendemains meilleurs. Mais pour combien de temps? Car les grandes nations sont voraces a l'image de la FIFA et ne sauront tolerer que le menu fretin viennent troubler leur sommeil; c'est pourquoi nous risquons de perdre Paul PUT. Mais a cela je ne m'inquieterai pas trop en ce sens que si au niveau national nos autorites mettaient l'accent sur l'expertise nationale nous serons bien tranquilles face au jeu souvent pas "catholique" des experts expatries, des nations dites grandes et souvent des grands clubs a la recherche de coachs a visibilite technique elevee. Un pays comme l'Egypte a tenu le gota du foot sur le continent avec un local, Hassan Shehata; la RCI et le Senegal en ont fait dans un passe pas lointain; le Ghana et le Nigeria le font avec reussite maintenant. Pourquoi pas le Burkina?

Tout depend principalement de la matiere premiere: les joueurs! Donc, une bonne equipe opiniatre, determinee et avec de bonnes preparations et des frottements face a d'autres equipes mieux aggueries aboutissent a de bons resultats. Et tout depend aussi de la politique mise en place! Pas cette politique du genre "Allo! Entraineur il faut classer untel et untel" mais la politique clairvoyante et soucieuse du lendemain par la perfection des joueurs que nous avons sous la main et un souci permanent pour la releve. Cela se fait par des formateurs ayant un flair aiguise pour la detection de talents, une bonne formation physique, technique et psychologique des jeunes, un placement judicieux dans des clubs renommes et un suivi sans complaisance de tous nos joueurs au niveau national tout comme a l'exterieur par un fichier constamment mis a jour par la federation.

descriptionUn future radieux pour les étalons EmptyRe: Un future radieux pour les étalons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre