Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

descriptionLa jeunesse burkinabè gagne toujours EmptyLa jeunesse burkinabè gagne toujours

more_horiz
Je voudrais au nom de tous les forumistes que nous nous inclinions devant la mémoire des jeunes gens qui sont tombés sur le champ de l'honneur, du courage, de la détermination et de l'intégrité. Tous ceux qui interviennent sur GFE qui ont été touchés de peu ou de loin par les évènements des 30 et 31 octobre, qu'ils sachent que nous sommes de coeur avec eux. Courage et prompt rétablissement aux blessés et à ceux qui ont inhalé le lacrymogène. Si c'est cela le prix qu'il faut payer pour un Burkina plus radieux, qu'il en soit ainsi. Sur ce forum nous sommes de religion ,d'ethnie, de situation géographique et d'obédience politique si différents, qu'il est paradoxal de comprendre que nous ressentons la même douleur en cas de défaite et la joie quand les étalons galopent. Notre crime (personne ne le renie et tous l'assument) c'est d'appartenir à ce pays, c'est d'avoir la fierté d'être burkinabè ou de bomber la poitrine quand flotte cette bannière étoilée. Soyons tolérants et pardonnons nous pour tout ce qui s'est passé. Nous demandons et réclamons des étalons qu'ils nous offre le cadeau qui raccommodera les fissures que nous a laissé cette crise. Je suis fier de cette jeunesse burkinabè que j'ai vu le samedi 1er novembre entrain de balayer les rues de Ouagadougou, Bobo et ailleurs qu'elle même à contribuer à salir deux jours auparavant. Vive le Burkina, vive nos compatriotes de la diaspora qui auront certainement à répondre à beaucoup de sollicitations. Vive les étalons. vive GFE.

descriptionLa jeunesse burkinabè gagne toujours EmptyRe: La jeunesse burkinabè gagne toujours

more_horiz
Merci Megamonous! Le Général de Gaulle disait ceci: "Le sang étranger sèche vite"! Cette boutade est venue cogner mon esprit quand à travers les clichés de la Révolution aux mains nues des 30 et 31 Octobre j'ai vu ces jeunes burkinabè baignant dans leur sang, couchés et perdus à jamais. Les balles assassines ont éliminé nos enfants, déchiré nos âmes et jamais au grand jamais nous ne pourrons oublier cela ni effacer ces images de notre mémoire. J'ai alors compris que ce qui arrive aux autres peut nous arriver n'importe quand et n'importe comment. Le mal de l'autre s’écrit sur du sable mais le nôtre s’écrit sur le rocher et devient indélébile! D’où la boutade du Général de Gaulle. Ce n'est pas pour autant que nous allons inciter les uns et les autres à la vengeance. Ce serait mettre la mère-patrie en situation d’instabilité! Il nous appartient de pardonner franchement et de nous donner la main afin que plus jamais ce genre d'accident de parcourt ne survienne au Faso. Ce sera ainsi que les âmes des disparus pourront avoir le repos et ce sera ainsi que nous pourrions invoquer l'Eternel Dieu et constater qu'Il exhausse nos prières à la vitesse du son.
Quant aux Étalons, rappelez-vous le match Ethiopie-Burkina. Soulama était aux perches et contre toute attente, ce gardien pétri de talents allait hérité d'un carton rouge pour une position litigieuse; presque au même moment le géniteur d'Abdoulaye Soulama passait de vie à trépas! Les morts ne sont pas mort! Ils sont dans le vent! Ils sont dans le buisson!... Oui, le père d'Abdoulaye Soulama devenu par la volonté de Dieu un puissant souffle dans le vent a juste balayé le ciel africain jusqu’au sud du continent où il a poussé son fiston en dehors du rectangle vert pour ensuite s'incarner dans le physique de Diakite et de ses compagnons et leur insuffler le parfum burkinabè de l'honneur et de la dignité, hérité des aïeux afin qu'ils portent haut le flambeau du football burkinabè. C’était la contribution de Papa Soulama! Comprendre qui pourra! L’Éthiopie pensant frapper un grand coup face à une équipe diminuée a plutôt bu la coupe jusqu'à la lie: 4 à 0! Excepté le Nigeria tous les gros calibres ayant croisé les Étalons ont mordu la poussière!
Que le souffle de ces jeunes partis à la fleur de l’âge insuffle aux Étalons une puissance de feu afin qu'ils puissent triompher éloquemment lors des deux manches restantes et emprunter allègrement et avec un esprit de gagneur la route du Maroc!

Que l'Eternel Tout-Puissant donne le repos aux âmes des disparus!
Paix éternelle au Vaillant peuple du Burkina Faso!
En avant les Étalons!

descriptionLa jeunesse burkinabè gagne toujours EmptyRe: La jeunesse burkinabè gagne toujours

more_horiz
Que Dieu exauce toutes vos prières.savoir parler beaucoup est un art et à défaut tu parles peu mais juste.je réitère toutes vos prières ceux qui nous ont quittés et tous ceux qui se trouvent dans un état valétudinaire suite à cette situation.comme ils ont su le dire nous devons pardonner ,oublier en ne gardant aucune rancune.c'est dans ce sens on met en relief l'existance du mot pardon.

descriptionLa jeunesse burkinabè gagne toujours EmptyRe: La jeunesse burkinabè gagne toujours

more_horiz
Megamonous et Elmagnifico,vous avez tout dit.J'ai vraiment loué le courage de cette jeunesse à travers ces deux folles et historiques jounées ici à Bobo.
Nous avions craint le pire mais comme l'a si bien dit quelqu'un,le BURKINA FASO a beaucoup de chance et est un pays béni de DIEU.
Paix aux âmes de tous ceux qui sont tombés sous ces balles assassines afin de rédorer le blason de notre chère faso et propre rétablissement aux blessés.
Vivement que nos ETALONS s'inspirent de ce courage en nous remportant les 2 derniers matchs de la poule C et nous qualifiant du même coupe pour la phase finale de MAROC 2015.
Ce sera la plus belle manière d'honorer la mémoire des disparus de ces 2 jours historiques.

descriptionLa jeunesse burkinabè gagne toujours EmptyRe: La jeunesse burkinabè gagne toujours

more_horiz
que Dieu benisse le Burkina Faso et tous ses hommes.
que les âmes des martyrs se reposent en paix.
paix à la nation entière.

descriptionLa jeunesse burkinabè gagne toujours EmptyRe: La jeunesse burkinabè gagne toujours

more_horiz
Megamous, merci pour ce message si clair et très profond de sens. Je n'ai pu retenir mes larmes en te lisant et cela m'a ramener l'image de ce petit patriote que j'ai vus prendre une balle assassine devant Yalgado la date du 30. Je profite une fois de plus m'incliner en mémoire de cet étudiant et tous nos frères qui sont tombés. Je termine en reprenant ces mots magiques de Megamous "Notre crime (personne ne le renie et tous l'assument) c'est d'appartenir à ce pays, c'est d'avoir la fierté d'être burkinabè ou de bomber la poitrine quand flotte cette bannière étoilée. Soyons tolérants et pardonnons nous pour tout ce qui s'est passé. Nous demandons et réclamons des étalons qu'ils nous offre le cadeau qui raccommodera les fissures que nous a laissé cette crise. Je suis fier de cette jeunesse burkinabè que j'ai vu le samedi 1er novembre entrain de balayer les rues de Ouagadougou, Bobo et ailleurs qu'elle même à contribuer à salir deux jours auparavant. Vive le Burkina, vive nos compatriotes de la diaspora qui auront certainement à répondre à beaucoup de sollicitations. Vive les étalons. vive GFE."
Notre crime (personne ne le renie et tous l'assument) c'est d'appartenir à ce pays, c'est d'avoir la fierté d'être burkinabè ou de bomber la poitrine quand flotte cette bannière étoilée. Soyons tolérants et pardonnons nous pour tout ce qui s'est passé. Nous demandons et réclamons des étalons qu'ils nous offre le cadeau qui raccommodera les fissures que nous a laissé cette crise. Je suis fier de cette jeunesse burkinabè que j'ai vu le samedi 1er novembre entrain de balayer les rues de Ouagadougou, Bobo et ailleurs qu'elle même à contribuer à salir deux jours auparavant. Vive le Burkina, vive nos compatriotes de la diaspora qui auront certainement à répondre à beaucoup de sollicitations. Vive les étalons. vive GFE.

Make money by Copying: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre crime (personne ne le renie et tous l'assument) c'est d'appartenir à ce pays, c'est d'avoir la fierté d'être burkinabè ou de bomber la poitrine quand flotte cette bannière étoilée. Soyons tolérants et pardonnons nous pour tout ce qui s'est passé. Nous demandons et réclamons des étalons qu'ils nous offre le cadeau qui raccommodera les fissures que nous a laissé cette crise. Je suis fier de cette jeunesse burkinabè que j'ai vu le samedi 1er novembre entrain de balayer les rues de Ouagadougou, Bobo et ailleurs qu'elle même à contribuer à salir deux jours auparavant. Vive le Burkina, vive nos compatriotes de la diaspora qui auront certainement à répondre à beaucoup de sollicitations. Vive les étalons. vive GFE

Make money by Copying: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLa jeunesse burkinabè gagne toujours EmptyRe: La jeunesse burkinabè gagne toujours

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre