Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

le Burkina remporte son premier match amical

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
La chevauchée !
mazer
2013
fasoboy
emilios
ABDIAL
zico
okasapro
gypsy225
Eliséo
14 participants

descriptionle Burkina remporte son premier match amical Emptyle Burkina remporte son premier match amical

more_horiz
LES ETALONS REMPORTENT 5 À 1
Les Etalons du Burkina ont joué leur premier match amical dans le cadre de la préparation de la CAN 2015. Ce 10 janvier, ils ont battu le Swaziland par le score de 5 buts à 1, à Nelspruit en Afrique du Sud.

Le Swaziland est le premier à ouvrir le score à la 8e minute. Mais Alain Traoré égalisera dès la 12e minute. Le score se corsera à la 44e minute grâce à un deuxième but du Swaziland à la 44e minute, mais au profit du Burkina puisque c’est un auto-goal.

A la reprise, Mohamed Koffi marquera le troisième but burkinabè à la 68e minute. Bertrand Traoré rejoint son frère dans les buts à 76e, offrant le 4e but aux Etalons. Aristide Bancé va clore le festival de buts sur un penalty réalisé à la 82e minute.

Les Etalons se renforcent le moral après ce premier essai réussi. Le prochain aura lieu, toujours à Nelspruit, le 13 janvier contre le Botswana.

Source. burkina24

descriptionle Burkina remporte son premier match amical EmptyRe: le Burkina remporte son premier match amical

more_horiz
BONNE CONTINUATION DANS LE TRAVAIL CHERS ETALONS!

descriptionle Burkina remporte son premier match amical EmptyRe: le Burkina remporte son premier match amical

more_horiz
C 'est biben de battre.Seulement personnellement,ce match amical ne m 'a pas permis de savoir si ce sont les étalons qui sont bons ou c 'est Swaziland qui est faible.pourvu que ça soit les étalons qui sont bons.

Dernière édition par NABIL le Dim 11 Jan 2015, 15:24, édité 1 fois

more_horiz
NABIL toute victoire permet de blinder le moral et sache qu'en Afrique il n'y a plus de petites équipes donc ce résultat est salvateur et permet aux étalons d’être encore plus sérieux.
ça permet aussi d'affiner la mayonnaise et voir presque tout  son monde dans le bain.
On aimerait voir le match en direct pour pouvoir jauger les étalons mais on se contentera de la radio et encore merci à GAOUSSOU qui nous donnait le score grâce à la radio nationale.

more_horiz
cette victoire est très bien et bonne pour le moral des Etalons ce qui même mettra nos joueurs en pleine confiance , Félicitation et bonne continuation . bonne nouvelle Alino a repris la forme sa va fait mouche

more_horiz
C'est bon pour la confiance mais une question rame dans dans ma petite bulle de tête:le SWAZILAND est t'il au niveau des équipes telles le CONGO,LE GABON ou Guinée equato?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Au vue de l'image on peut se faire une idée sur le onze de depart

more_horiz
Mon cher ami 2013 l'image que tu as publié ne reflété pas la réalité.Non seulement les étalons ont changé équipementier et le onze de départ était tout autre.
voici le onze de départ:Germain,Narcisse Bambara,Wilfried Balima,Bakary Koné,Paul Koulibaly,Charles Kaboré,Djakaridja Koné,Alain Traoré,,Bertrand Traoré,Jonathan Zongo,Jonathan Pitroipa

more_horiz
Effectivement les étalons étaient en vert.

more_horiz
Mais oka je pense que c'est le meme onze ki est sur l'image. Les etalons etaient bien en blanc, je viens de suivre l'extrait du match sur la rtb. Et Bertrand a apparement été l'homme du match

more_horiz
Bon match hormis la bourde de Balima.

more_horiz
Pour ma part certes c'est bon pour le moral mais encaisser un but dès la 8ème mn contre une équipe comme le SWAZILAND me donne des inquiétudes sur notre défense. Même si la réaction des nôtres fut rapide après pour revenir au score.

more_horiz
Les étalons étaient belle et bien en blanc et je pense bien que l'image reflète le 11 de départ du match de  samedi passé. Le nouvel équipementier n'a pas encore livré le matériel  à la fédération. L'information a été donné à la RTB lors du magazine le vendredi 9 janvier 2015.

more_horiz
Très peu de réactions après une victoire!!!! Cela dénote de l'importance que les uns et les autres accordent aux deux adversaires des Etalons. Cette victoire est bonne pour le moral mais est-ce qu'elle l'est pour la révélation des limites de nos joueurs? L'objectif des matchs amicaux, c'est de corriger les erreurs mais aussi de repousser au maximum les limites des joueurs et de l’équipe afin de se rendre à l’évidence des réels problèmes de nos joueurs. Toute victoire est à saluer, mais est-ce qu’elle permet de faire des réglages profonds ? L’entraineur n’a vu que le problème défensif, peut-être que si c’était contre la Suisse ou la RCI que l’on jouait on allait voir d’autres réglages à faire dans d’autres secteurs du jeu. Pour le moment PP peut se flatter de cette victoire. Si le BF n’avait pas joué contre le Ghana et le Nigéria ou l’Algérie en éliminatoire du mondiale, personne n’aurait remarqué que P.Coulibaly a de sérieuses lacunes à la défense. Concernant Balima, cela ne m’étonne guère, car contre l’Algérie il a  commis une faute aussi grave que celle contre le Swaziland, mais l’arbitre a été clément et n’a pas sifflé le pénalty. Si ce n’est pour équilibrer au niveau de la taille, Balima n’a pas sa place de défenseur au sein des Etalons. Comme quoi, jouer contre une petite équipe ne vous permet pas de voir les vraies limites de son effectif. Félicitations au Gabon qui a été défait deux fois. Cela leur permettra de faire une vraie correction. Mais comme le vin est tiré on va le boire. C’est pourquoi je tire mon chapeau à PP pour son coaching. J’espère qu’il fera ainsi pendant la compétition : savoir assoir même un Pitroipa si le rendement n’y est pas ou quand il est fatigué

more_horiz
quelle est la valeur ajoutée de ce match amical contre le Swaziland? Moi je ne vois rien. Il faut qu'on commence maintenant à nous tester sérieusement avec de bonnes équipes au lieu de se faire une balade de santé face à des petites équipes.

more_horiz
mes chers restez là -bas.en tout cas je partage vos avis.je dirai à mon frère Zoung d 'être constant dans ses interventions. Il avait crié haut et fort que le Swaziland est bon et que le Botswana était bon.De toute façon tu recules et c 'est de bonne guerre.

more_horiz
Je pense que l'objectif recherché en jouant contre ces 02 équipes c'est beaucoup plus pour doper le moral des étalons. Mais encaisser un but contre le Swaziland dans les 10 premières minutes c'est inquiétant.

more_horiz
Mon cher NABIL, j'avais effectivement dit que le swaziland et le bostwana étaient bons. cela se justifie par le fait que PP croyait un peu à la superstition. Si vous vous rappeller, vous même avez posté un interview de PP à RFI. Alors, si on croit à la superstition (parce qu'en 2013, on avait jouer contre ses mêmes pays) et on était en finale de la CAN alors ces deux équipes sont bonnes pour le burkina et les étalons. voyez-vous c'est dans ce sens que j'avais donné mon opinion sinon je suis constant dans mes interventions et je ne recules pas
amicalement!

more_horiz
Bonsoir chers forumistes. C'est avec plaisir que je suis vos points de vue souvent divergents et cela est un bon signe que les étalons sont épiés et leurs faits et gestes sont connus. Pour les sparing partners des étalons, il y a lieu de nuancer les choses et cela vous permettra d'analyser avec froideur la situation. D'abord les gens ont raison de douter de la valeur du Swaziland et du Botswana parce que les étalons ont réussi à flanquer 5 buts au 1er. Le foot de l'Afrique australe est méconnu sous nos cieux. Mais faites attention, ces équipes ont régulièrement des compétitions sous-régionales que nous n'avons pas. Les étalons se sont donné les moyens de pouvoir forcer le score et cela il ne faut pas l'ignorer. N'allez pas non plus croire que le Botswana est une petite équipe équipe. L'Algérie en sait quelque chose à la CAN2010 si ma mémoire est bonne. Donc pour une question de morale, PP a fait un choix réfléchi. Même les grandes nations de foot, quand elles se préparent pour une grande compét, elles choisissent des équipes supposées faibles. Souhaitons que les nôtres tirent suffisamment de leçons pour s'aguérir et attendre de pieds fermes les gabonais.

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec toi MEGAMONOUS lors des éliminatoires de la CAN 2015 si l'arbitre n'avait pas volé le BOTSWANA ils allaient battre la TUNISIE à domicile.Comme l'a dit mon prédécesseur ces deux équipes ne sont pas à négliger.Il ne faut pas aussi laisser ses forces contre les grandes équipes pour ne rien donner à la CAN.Vous croyez que l'encadrement ne sait pas ce qu'il fait, on est des supporters il faut qu'on se contente de voir comment on a joué que de dire qu'on joue contre des grandes équipes. Si vous avez vu le match RCI-NIGERIA GRADEL s'est blessé et risque de pénaliser la RCI. SOUTENONS NOS ETALONS EN CE MOMENT ILS EN ONT BESOIN ON NE PEUT PLUS RIEN CHANGER.

more_horiz
Ecoutez mes frères chaque fois, il n 'y a pas de petites équipes et certaines équipes ne se qualifient jamais. non il y'a de petites équipes.Mon frère mazer le Botswana n 'a eu qu 'un seul point lors des éliminatoires et c 'est le match nul contre la tunisie 0 0 à domicile. même l 'Egypte a obtenu 6 points face à cette équipe. dire qu 'elle n 'est pas faible je ne suis pas d 'accord.je dirai que si ce sont les blessures, ce n'est pas la qualité du match qui les provoque. on peut jouer toute la CAN sans avoir de blessés, comme on peut être blessé aux séances des entrainements.

more_horiz
Encore une fois si l'encadrement technique a choisi ces deux pays c'est parce que on croit à la superstition. C'est PP qui y croit. sinon ces deux pays ne sont vraiment pas de grands pays de football. Ce sont de petites équipes et il faut le reconnaitre. Je suis d'accord avec NABIL pour dire que même en s'entrainant un joueur peut se blesser. Donc, il est indiqué maintenant de se jauger en préparation avec des équipes au moins qualifiées ou qui ont un niveau acceptable à moins qu'on croit à autre chose.

more_horiz
salut tout le monde! Et bravo aux Etalons pour leur belle chevauchée! La Swaziland est une équipe normale à ce que je sache! Elle a des attaquants, des milieux de terrain, des défenseurs comme tout le monde... Maintenant, si Paul Put a choisi la Swaziland comme la première équipe nationale servant d'adversaire pour nos Etalons dans le cadre de leur préparation, cela voudrait dire tout simplement qu'il aurait préparé quelque chose avec ses poulains et qu'il voudrait bien tester! En la matière, nul n'est sensé ignorer qu'une telle équipe est adaptée à la chose! Ceux qui jurent par la supposée faiblesse de la Swaziland ont peut-être raison mais, sauf qu'ici, il s'agit plus de constater si réellement le système voulu a été assimilé dans les règles de son art! Si les supporteurs et/ou forumistes, voire les amateurs du football ont pu détecter que la Swaziland était et/ou est peut-être faible, ce n'est pas Paul Put, de surcroît un coach, qui ne le saurait point! Mes chers  condisciples! D'ailleurs, qui s'est penché sur le système de jeu appliqué par Paul Put? Personne! Ne nous fions point qu'aux apparences! Amicalement La Chevauchée!

more_horiz
Je comprends les réactions de Nabil, mais je ne partage pas du tout sa vision. Je le dis et je répète inutile d'aller se défoncer pour un match qui n'est même pas une journée FIFA pour savoir si on fera une bonne CAN. Des nations ont choisi même des équipes locales pour jauger et peaufiner leur plan. Comprenons nous bien. Je ne crois pas que nous sommes entrain de dérouler le tapis rouge pour les étalons pour cette victoire dont la gloire est proportionnelle à la qualité du Swaziland. Mais il faut que les Burkinabè gardent les pieds sur terre. Je fais partie de ceux qui ont reclamé des équipes plus huppées pour servir de sparing partners pour les étalons; mais pas dans ces contextes. Les grandes confrontations nous l'aurons si telle est que notre ambition est de remporter la coupe. Mais tout de même une équipe nationale reste une équipe nationale. Croyez-vous que les congolais et les gabonais qui ont perdu face à leurs adversaires ont plus de mérite que les étalons sur le plan mental? j'en doute. Pour ma part dans le contexte actuel, je crois que c'est le scénario idéal pour aborder une CAN.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: