Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le Burkina remporte son premier match amical

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
La chevauchée !
mazer
2013
fasoboy
emilios
ABDIAL
zico
okasapro
gypsy225
Eliséo
14 participants

descriptionle Burkina remporte son premier match amical - Page 2 Emptyle Burkina remporte son premier match amical

more_horiz
Rappel du premier message :

LES ETALONS REMPORTENT 5 À 1
Les Etalons du Burkina ont joué leur premier match amical dans le cadre de la préparation de la CAN 2015. Ce 10 janvier, ils ont battu le Swaziland par le score de 5 buts à 1, à Nelspruit en Afrique du Sud.

Le Swaziland est le premier à ouvrir le score à la 8e minute. Mais Alain Traoré égalisera dès la 12e minute. Le score se corsera à la 44e minute grâce à un deuxième but du Swaziland à la 44e minute, mais au profit du Burkina puisque c’est un auto-goal.

A la reprise, Mohamed Koffi marquera le troisième but burkinabè à la 68e minute. Bertrand Traoré rejoint son frère dans les buts à 76e, offrant le 4e but aux Etalons. Aristide Bancé va clore le festival de buts sur un penalty réalisé à la 82e minute.

Les Etalons se renforcent le moral après ce premier essai réussi. Le prochain aura lieu, toujours à Nelspruit, le 13 janvier contre le Botswana.

Source. burkina24

descriptionle Burkina remporte son premier match amical - Page 2 EmptyRe: le Burkina remporte son premier match amical

more_horiz
Je comprends les réactions de Nabil, mais je ne partage pas du tout sa vision. Je le dis et je répète inutile d'aller se défoncer pour un match qui n'est même pas une journée FIFA pour savoir si on fera une bonne CAN. Des nations ont choisi même des équipes locales pour jauger et peaufiner leur plan. Comprenons nous bien. Je ne crois pas que nous sommes entrain de dérouler le tapis rouge pour les étalons pour cette victoire dont la gloire est proportionnelle à la qualité du Swaziland. Mais il faut que les Burkinabè gardent les pieds sur terre. Je fais partie de ceux qui ont reclamé des équipes plus huppées pour servir de sparing partners pour les étalons; mais pas dans ces contextes. Les grandes confrontations nous l'aurons si telle est que notre ambition est de remporter la coupe. Mais tout de même une équipe nationale reste une équipe nationale. Croyez-vous que les congolais et les gabonais qui ont perdu face à leurs adversaires ont plus de mérite que les étalons sur le plan mental? j'en doute. Pour ma part dans le contexte actuel, je crois que c'est le scénario idéal pour aborder une CAN.

descriptionle Burkina remporte son premier match amical - Page 2 EmptyRe: le Burkina remporte son premier match amical

more_horiz
Moi je trouve que l'encadrement a fait un bon choix en choisissant des équipes qui ne sont pas qualifiées, les équipes qualifié jouent les match de préparations sans retenu parce qu'elles n'ont pas à craindre les blessures.
Je suis d'accord avec ceux qui pense qu'il n'y a plus de petites équipe, je crois que le CAP VERT est entrain de donner une leçons d’humilier au foot Africain.
Si des lacunes peuvent être détecter pendant les entraînements, a plus forte raison lors d'un match amical. 

ÉTALONS EN AVANT. BAL YA BUT

more_horiz
Il n 'y a pas là ou c 'est parfait mon frère megamonous.si 'nous ne jouons pas avec un adversaire conséquent nous allons pas détecter toutes nos erreurs. un adage nous dit qu'au pays des aveugles les borgnes sont des rois.ces pays avec lesquels nous nouons peuvent ne pas nous faire constater nos lacunes.Au moins s 'il y'avait un pays qualifié c 'était compréhensible .Ce n 'est pas mon souhait mais il ne faut pas qu 'on decouvre nos faiblesses lors de la face finale de la CAN.En 2013,on a débuté la can timidement pour défaut d 'un match amical digne.c 'est au fur et à mesure que l 'équipe montait en puissance. bonne chance aux étalons.

more_horiz
Ok Nabil, vous mêmes les moose, vous aimez à dire "on ne chasse pas un petit lièvre en s'amusant sinon il vous échappera". Comme vous l'avez dit, c'est bon de monter en puissance au fur et à mesure. Les matchs de pool sont moins durs que les 1/4 et les 1/2. Bonne chance

more_horiz
Sacré MEGAMONOUS VOUS MARRANTS rendez _vous le 17 pour écraser les panthères inchalla.

more_horiz
Je souhaite bonne chance aux étalons pour la victoire contre le Gabon samedi prochain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: