Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Narol
LENANTAIS
Crystal
traoreburkina
yabre
jack baeur
jey
OPR
jean_olaf
doulwadas
kango
15 participants

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso - Page 2 EmptyCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Rappel du premier message :

Les Etalons contourneront-ils le piège Eléphants ?

mardi 5 janvier 2010

Pour son entrée en lice dans la CAN 2010, les Etalons seront investis d’une
mission. Battre la Côte d’Ivoire pour se placer en pôle position en vue
d’entrevoir sereinement la suite de la compétition. La mission dévolue
aux garçons de Paulo Duarte est noble mais ô combien difficile.

La Côte d’Ivoire dans le football africain, n’est pas une montagne. C’est
l’Everest. Lundi, les Etalons vont essayer le sommet de ce massif en
l’escaladant par sa face la plus escarpée. La mission dévolue aux
Etalons, à savoir battre les Eléphants et se mettre déjà en pôle
position dans le groupe B semble compliquée. D’autant que les Burkinabè
n’ont pas trente-six solutions s’ils veulent commencer par déblayer le
chemin pour mieux entrevoir le second tour.

CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso - Page 2 Les-Etalons-f4480
L’équation posée est simple : il faut gagner. Impossible ? Ça en a tout
l’air. Face à un adversaire qui a déjà battu les Etalons à deux
reprises lors des éliminatoires, notamment en administrant une sévère
leçon de football aux Burkinabè (5-0), c’est dire que les joues de
Mahamoudou Kéré et ses coéquipiers sont encore rouges de l’effet de la
gifle reçue. Si on doit s’en tenir à la logique sportive, ce serait aux
Etalons de tout faire pour limiter les dégâts.

Mais après avoir tendu les deux joues et mesurer l’ampleur des
gifles, les Etalons préparent leur riposte cette fois sous les yeux de
l’Afrique toute entière. Entre la déculottée d’Abidjan et cette phase
finale de la Coupe d’Afrique des Nations, beaucoup d’eau a coulé sous
le pont. L’entraîneur Paulo Duarte a été démis de ses fonctions au Mans
et ne porte plus désormais qu’une seule casquette.

Ce qui lui aurait peut-être permis de mieux se consacrer aux
Etalons, de prendre tout son temps et d’observer les forces et les
failles des Eléphants pour mieux les affronter dans ce troisième acte.
Si les Etalons se nourrissent des leçons de la double confrontation
face à la Côte d’Ivoire, tout le Burkina pourra être serein lundi
prochain. En regroupement au Portugal d’où ils regagneront l’Angola,
les Etalons ont choisi une retraite paisible pour mieux se préparer.

Certes, ils ont courbé l’échine en match de préparation face à
Leiria (club de D1 portugaise) mais cela ne saurait être redhibitoire à
une meilleure entame en Angola. On pourrait redouter le fait que
certains cadres de la sélection tels Jonathan Pitroïpa ou Patrick
Zoundi soient dans une forme précaire ou que la sortie médiatique de
Aristide Bancé qui a renoncé à participer à la CAN n’affecte le moral
de la troupe.

Mais c’est plutôt des Etalons gonflés à bloc qui iront à l’abordage
de cette CAN 2010 avec la ferme conviction de voir enfin les quarts de
finale et tenir leur promesse faite au chef de l’Etat Blaise Compaoré.
Même si le Burkina ne part pas avec les faveurs des pronostics, le jeu
en vaut largement la chandelle. On peut d’ores et déjà être sûr d’une
chose, la Côte d’Ivoire ne battra pas le Burkina Faso trois fois
d’affilée. C’est aux Etalons donc de prouver qu’ils ont de l’orgueil.
Et sur ce plan, ils sont rassurants.

Gagner est et reste leur maître-mot. Même si à défaut, on pourra se contenter du nul car ne bouscule pas un Eléphant qui veut.

Béranger ILBOUDO

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso - Page 2 EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Salut à tous. Félicitations aux étalons pour ce résultat. Comme je le disais dans cette tribune, l'issue de la confrontation en notre faveur dépendrait de la stratégie du coach; et la stratégie adoptée pour ce match était la meilleure.

Maintenant faisons l'analyse froide du jeu des acteurs et voyons ce qui peut être proposé pour le match contre le ghana.

En ce qui concerne le rendement des acteurs, je pense qu'il serait opportun de revoir la titularisation de certains éléments comme Coulibajy (latéral) qui ne semble pas à laisse et sécurisant à ce poste.; Il en est de même pour notre chère Narcisse qui est fatigué et improductif aussi bien sur le plan offensif que défensif. Pour le couloir droit je pense qu'il faut donner la chance au jeune Balima.

J'aurais souhaité que l'entraineur n'attende pas longtemps avant de procéder au remplacement de DAGANO qui ne s'est jamais retrouvé ds ce match. j'ai apprécier néanmoins la rentrée de BAMOGO et KONE ( ils auraient pu rentrer plutôt).

Et vous qu'en dites vous?

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso - Page 2 EmptyRe: CAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso

more_horiz
Merci Jean-olaf pour ta vision, je pense que tu as parfaitement raison contre le Ghana il va falloir que le coach essaie Balima, Bamogo, Yssouf Kone, Willy, Bouffe tout et Aziz parce que pAUL kOULIBALY , Narcisse, Dagano ne tiennent pas du tout et les reconduire contre le Ghana sera synonyme de difficulte encore. Florent Rouamba a prouver que ce qui sont sur le banc sont aussi ou meilleurs que certains soit disant titulaires, Balima au moins joue chaque fois dans son club donc Duarte doit lui donner sa chance.

more_horiz
D'accord avec vous jean_olaf et Kokolgo qu'il ya des retouches à faire lors du prochain match.
On pourrait bien titulariser Ibrahima GNANOU à la place de Paul Keba COULIBALY,Benjamin Wilfried BALIMA ( un jour très rémuant sur le côté) au couloir droit à la place de Narcisse YAMEOGO et surtout remplacer DAGANO (en petite forme) dès la mi-temps par Issouf KONE ou BAMOGO.
De toute façon ,au vu du match d'hier,nous pensons le coach a su tiré les leçons nécessaires afin que le 11 qui devra affonter le Ghana dans 8 jours soit encore plus performant.

more_horiz
Personnellement j'ai vu BALIMA à la place de Narcisse car il est rapide et technique et présentement ayant joué l'UEFA avec ROUAMBA il sont en forme, l'entraineur a envoyé BALIMA et BAMOGO s'échauffer, il a préferé faire rentrer BAMOGO parce qu'on a pas chercher à marquer, si non vos analyses sont justes. La suite nous reserve des miracles. Prions seulement la victoire du Ghana, pour que le prochain match soit sans pression. Jean Olaf merci pour ta vision sur DAGANO, il était présentit péser sur la déffense ivoirienne mais n'a rien fait on jouait à 10 et il était plusieurs fois hors jeux sa situation limitait vraiment nos ambitions. L'équipe n'a pas eu beaucoup de matchs amicaux cela s'explique aussi mais Dieu était avec nous. Jai vu le match comme David et Goliath. David pétit mais vainqueur louons le Seigneur.

more_horiz
Les forumistes vous êtes tous formidable et c'est tan mieux pour le FNO. Fiert de vous, même quand le résutat est satisfaisant il faut accepter dire ce qui n'a pas marché et vous l'avez fais, capeu!

more_horiz
C'etait le meilleur scenario pour commencer cette CAN, eviter une defaite d'entrée de jeu. A present on des arguments pour tutoyer n'importe qu'elle equipe. Quand on joue libéré on a tout son potentiel pour s'exprimer. Cette CAN a mon avis nous reserve de tres belles choses. Bonne chance aux etalons pour la suite de la competition.

more_horiz
Merci OPR! ça risque fort d'être la CAN des surprises et nous pensons que nos ETALONS ont toutes les cartes en main pour aller loin dans cette compétition.
En tout courage et bonne chance à eux pour la suite.
Humilité,combativité et respect de l'adversaire doit être leur leit-motiv.

more_horiz
wait and see. Les étalons ferrons mouche incha Allah

more_horiz
Oui pour le raisonnement et je pense que duarté saura s en tirer d'affaire par un reamenagement

more_horiz
je suis d'accord avec vous dagano n'est pas a sa meilleur forme donc il pourrait juste jouer la premier mis temp et ceder sa place a kone ou bamogo et il faudrait bien faire jouer balima.balima a droite pit a gauche comme winger ca peut causer beaucoup de probleme a une equipe comme le ghana ils pourront deborder et faire des centres ce qui bien pour dagano et kone parsqu'ils sont bien a la tete.et on essait d'utiliser le milieu on vas jamais s'en sortir avec des joueurs comme essien on se mieux sur les ailes et profiter de la vitesse de pitroipa et de balima.je suis sure que duarte trouvera une solution pour le meilleur.bonne chance au etalons

more_horiz
J'adore ce forum! des analyse par la et des solutions par ci!! On apprend beaucoup de vous !!

Moi sui confiant

more_horiz
Crystal a écrit:
J'adore ce forum! des analyse par la et des solutions par ci!! On apprend beaucoup de vous !!

Moi sui confiant

Webmaster sois en fiert car tu as libéré ton génis créateur et tu as fais du bon boulot. Ce FNO est vraiment venu à point nommé. Une fois de plus merci bcp

descriptionCAN 2010 : Côte d’Ivoire # Burkina Faso - Page 2 EmptyBURKINA POUR HAÏTI(URGENT!)

more_horiz
Bonjour. J'ai un appel à lancer a l'endroit de la FBF. Je suggère que la FBF mettre a la disposition des étalons pour leur sortie contre le Ghana des T.shirt où sur le devant est inscrit "soutient au peuple hatien" qu'ils pourront montrer aux yeux de la communauté international au moment de l'hymme national.Cela témoignera du soutient du peuple burkinabé; nous meme ayant vécu presque pareil il n'ya pas longtemp.Depuis les èvenements tragiques la CAN se poursuit sans qu'aucune équipe n'ai observé une minute de silence en la memoire de tous ses sinistrés. Du reste je lance un appel au gouvernement Burkinabè afin qu'il fasse un geste en faveur de ce peuple hatien. SVP je souhaite que vous soyez le relais pour que ce message parvienne a qui de droit.

more_horiz
Jack Baeur c'est bien vrais ce que tu dis et je soutien bien ta requette. Jè confiance à nos journalistes et animateurs du FNO, ils vont transmetre la requette à qui de droit. Si les moyens permètent tu verra le soutien du Burkina à Haiiti tant sur le terrain du foot que financièrement. merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: